Dans la semaine du 5 au 9 décembre, les élèves de 5e du Clos tardif ont assisté à une conférence organisée par l’association Tapama.

Monsieur Prudor, président de l’association, a présenté, durant deux heures, les différentes actions humanitaires menées depuis de nombreuses années au Mali par Tapama.

Cette conférence sera suivie d’une autre, fin janvier-début février 2023, sur l’histoire et la géographie du Mali.

Ces conférences, qui s’inscrivent dans le cadre du programme d’Education Morale et Civique, seront prolongées par une action menée par des élèves volontaires qui collecteront auprès de leurs camarades et de toute la communauté éducative des livres qui seront ensuite envoyés au Mali, à Sangha, ville avec laquelle Saint-James est désormais jumelée.