Les 4C volontaires sont les éco ambassadeurs du collège cette année.

Cette année le collège va mener de nombreuses actions en faveur du développement durable. Afin que ce projet débouche sur des actions concrètes au collège et dans la vie des élèves, les élèves volontaires de 4C s’engagent pour cette année en tant qu’éco ambassadeurs.

Ils se réuniront environ une fois par semaine au CDI avec la professeur documentaliste, des enseignants, des assistants d’éducation. Ils ont déjà réfléchi à ce qu’ils souhaiteraient mettre en place : relancer le tri du papier, recycler du matériel scolaire (tubes de colle, stylos,...), sensibiliser leurs camarades au gaspillage alimentaire, communiquer sur tout ce qui se fait en matière de développement durable dans le collège sur un espace dédié de l’ENT (accessible à tous les élèves, parents et personnels du collège). Au fur et à mesure de l’évolution de leur projets d’autres idées d’actions émergeront sûrement.